Palavas-les-Flots : tué chez lui de neuf coups de couteau

Police municipale.

HOMICIDE VOLONTAIRE. Un homme de 60 ans a été tué de neuf coups de couteau ce mercredi à 19H10 au moment où il regagnait son domicile de la rue de la Dune, près du boulevard Sarrail, sur la rive gauche, à Palavas-les-Flots. Il a été lardé de coups de lame sous les yeux de sa femme, impuissante.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin étaient sur les lieux pour médicaliser la victime et prodiguer des massages cardiaques pour la ranimer. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 s’était  posé sur la plage à 19h25 pour un transfert éventuel au CHU de Montpellier. Mais, le sexagénaire est décédé dans la rue, devant chez lui, où il a pu se traîner.

Dans un premier temps, les premiers secouristes arrivés sur place ont pensé que le sexagénaire avait été poignardé dans la rue. De nombreux policiers municipaux, gendarmes et militaires de l’opération Sentinelle quadrillent la zone. Un magistrat du parquet de Montpellier est attendu sur place. Le maire de Palavas, Christian Jeanjean est sur les lieux.

>> On apprend à 19h50 que le meurtrier présumé a été interpellé et conduit à la brigade de gendarmerie, où il est examiné par le médecin. Il serait âgé d’une trentaine d’années. Il tiendrait des propos incohérents. Il se trouvait en compagnie d’un individu qui a également été interpellé et qui est en garde à vue. La femme de la victime, légèrement blessée à la machoîre et en état de choc a été transportée aux urgences du CHU de Montpellier. Au stade actuel de l’enquête, on ignore si les deux hommes se connaissaient et le mobile de cet homicide volontaire.

Source:: Palavas-les-Flots : tué chez lui de neuf coups de couteau