Rodez : L’assassin présumé avait déjà été interpellé… 42 fois.

par Y.C.

L’homme qui a tué, jeudi matin, le d ecteur général adjoint des services à la mairie de Rodez, n’était pas inconnu des services de police.

Alexandre Dainotti, ressortissant belge âgé de 39 ans, poursuivi pour « assassinat », avait déjà eu affaire à la police à de multiples reprises. Il a été interpellé 42 fois pour des faits de violence, nous apprend France Info. Il avait notamment déjà été poursuivi pour des violences sur son propre chien…

Alexandre Dainotti devrait être déféré devant le parquet dans les prochaines heures. (photo Centre Presse Aveyron)

Le placement de l’animal à la SPA serait pourtant le mobile possible de l’assassinat de Pascal Filoé. Une mesure qui faisait suite à une décision de justice.

Neuf coups de couteau

Alexandre Dainotti a avoué durant sa garde à vue avoir porté neuf coups de couteau au directeur général adjoint des services de la mairie. Des faits qui se sont déroulés en pleine rue alors que la victime, notamment en charge de la police municipale, se rendait à une réunion.

L’auteur présumé doit être déféré devant la justice ce samedi ou lundi au plus tard, en vue de sa mise en examen.

Actu17.

Source:: Rodez : L’assassin présumé avait déjà été interpellé… 42 fois.