Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Risques terroristes : à NANCY, le Préfet en appelle aux polices municipales

Posted On 12 Juil 2017
By :
Comment: Off

En date du 27 mai 2017, M. le Préfet de Meurthe et Moselle a adressé un courrier aux maires et Présidents d’Inter communautés dans lequel il fait référence à l’attentat terroriste de Manchester.

Faisant remarquer qu’une menace grave pèse sur l’ensemble du territoire national, qui reste placé au niveau de « sécurité renforcée – risque attentat ».

M. le Préfet exige donc que les patrouille de Police Municipale soient maximisées. Nos collègues devant apporter une vigilance toute particulière aux :

  • grands espaces de commerces
  • lieux de culte et manifestations cultuelles
  • établissements d’enseignement et de santé
  • transports en communs
  • sites touristiques majeurs
  • événements sportifs et culturels.

Il précise que les systèmes de vidéo protection urbaine seront dédiés en priorité à la surveillance des espaces publics.

–   –    –   –   –   –   –   –   –

FrédérickBIEDAC, délégué régional du SNPM a fait remarquer par courrier à M. le Préfet que bon nombre de Policiers Municipaux du département ne pourraient même pas se défendre eux même en cas d’attaque terroriste, puisqu’ils ne sont pas armés.

Que le maire a pour mission d’assurer le bon ordre, la sécurité et la salubrité publiques, que l’Etat n’en est pas seul responsable.

A la demande de Frédéric  rendez-vous à été pris pour le 18 juillet prochain. L’accompagneront deux membres du Bureau National du SNPM, dont le Directeur Juridique.

 

D.R.  com-com@syndicat-snpm.fr

 

 

 

 

 

 

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline