Renforts dans la police

Warren et Orlando tiennent le rôle d’auxiliaire.

PHOTO F. T.

Comme chaque été lors de la saison touristique, la police de Bidart se renforce avec deux éléments. Cette année, ce sont Warren et Orlando qui ont été choisis pour tenir le rôle d’auxiliaire, un travail à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre.

Pour le 14 Juillet par exemple, ils étaient de service et ont multiplié les actions, non pas de répression, mais plutôt d’information en direction des estivants perdus. Ancien militaire, Warren est actuellement réserviste au premier régiment parachutiste de Bayonne. Cet emploi saisonnier tombe à pic pour le replacer dans le circuit. Orlando, pour sa part, compte passer les épreuves du concours d’agent de sécurité à la rentrée. Quel meilleur entraînement qu’un petit séjour à la police municipale de Bidart en juillet et en août ?

Mission accomplie

Dans l’immédiat, les deux hommes essaient de faire au mieux ce métier bizarre qui mêle le maintien de l’ordre, en cette période assez troublée, et les impératifs du tourisme local qui obligent toutes les couches de la société basque à se mettre gentiment au service des touristes.

Pas facile, mais pour l’instant, les deux hommes peuvent se targuer d’avoir accompli leur mission.