Règlement de compte amoureux : il tire sur l’ex de sa compagne

Posted On 21 Déc 2017

Un homme de 49 ans a été interpellé ce mercredi 20 décembre vers 12h30. Il est soupçonné d’avoir tiré à plusieurs reprises dans la nuit et depuis la rue sur l’ex-mari de sa compagne qui se trouvait au premier étage d’un appartement du quartier Montrapon à Besançon.

Le règlement de compte amoureux est privilégié  dans cette affaire de coups de feu entendus dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre. Vers 2h30 du matin, le voisinage, réveillé par les tirs, appelle le 17. Sur les lieux, les policiers découvrent au sol cinq douilles. Depuis la rue, le tireur a visé un homme situé au premier étage d’un immeuble de la rue Albert-Mathiez dans le quartier Montrapon de Besançon.

La cible, un homme de 40 ans, n’a pas été touchée. Mais les tirs ont provoqué de nombreux dégâts à sa fenêtre. La victime, légèrement blessée par des éclats de verre, a été prise en charge par les pompiers. Dans l’appartement, l’homme était accompagné d’une femme âgée de 38 ans qui aurait été vue auparavant sortir de la voiture du tireur présumé.

Après une audition confuse au commissariat des deux personnes présentes dans l’appartement et le témoignage de voisins ayant vu une voiture s’enfuir, les policiers s’orientent vers la piste du compagnon actuel de la trentenaire. Après perquisition à son domicile, les enquêteurs découvrent un fusil à pompe tirant de la chevrotine correspondant aux douilles retrouvées sur place. L’homme de 49 ans a été interpellé sans encombre puis placé en garde à vue. Il devrait être déféré au parquet de Besançon.