Rafale de tirs cette nuit à Besançon : il visait la fenêtre

Posted On 21 Déc 2017

Plusieurs coups de feu, tirés depuis la voie publique sur une fenêtre, ont retenti dans la nuit de mardi à mercredi à Montrapon. La personne ciblée a évité les balles. Un homme a été interpellé ce midi.

Tout s’est accéléré vers 2 h 30 ce mercredi, lorsque plusieurs habitants de petite rue Albert-Mathiez, quartier Montrapon à Besançon, se sont empressés de composer le 17.

Plusieurs coups de feu venaient de déchirer le silence de la nuit. La rafale visait clairement l’appartement d’un immeuble situé au premier étage. Notamment une fenêtre, qui a été traversée de plusieurs balles.

Dans le logement, l’homme ciblé par cet effarant acte de violence n’a pas été touché, mais s’est légèrement coupé à la main avec des éclats de verre. Il a été pris en charge par les pompiers.

Un mobile plutôt personnel

Une femme a également été retrouvée sur place, dans la rue, au moment des faits. Elle a été auditionnée par les enquêteurs en qualité de témoin, tout comme la victime. Les déclarations d’une voisine ont également été précieuses, notamment concernant la présence d’une voiture suspecte et d’un homme dans la rue. Quatre douilles et les fragments d’une cinquième seront, au total, retrouvées par les policiers.

Les premières investigations ont permis de procéder à l’interpellation, ce mercredi vers midi, d’un homme âgé de 49 ans. Son domicile a été perquisitionné. Un mobile personnel, dont les contours reste à préciser, semble se dessiner.

Cet individu a été placé en garde à vue et pourrait être déféré par la suite devant le parquet de Besançon, si les éléments à son encontre étaient suffisament probants.

Willy GRAFF