Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Radars embarqués : premières amendes dès décembre en Normandie

Posted On 12 Sep 2017
By :
Comment: Off
Radars embarqués : premières amendes dès décembre en Normandie

A bord d’une des voitures radars qui contrôleront la vitesse sur les routes de Normandie à partir de décembre 2017 au plus tôt, de janvier 2018 au plus tard.

Par : Maxence Gorréguès

En test depuis janvier 2017, les voitures radars verbaliseront les premiers automobilistes fautifs qu’elles croiseront à partir de décembre 2017 ou janvier 2018. Seule la Normandie est concernée pour l’instant.

La date de la mise en service des premières voitures radars est connue depuis ce lundi 4 septembre 2017 et une annonce du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Ce sera à partir du mois de décembre. La Normandie a été choisie pour essayer le dispositif au format grandeur nature avec les premières amendes découlant des infractions qui seront relevées.

Le conducteur ignore tout de la verbalisation

« Nous avons choisi la Normandie et la région d’Evreux, tout simplement parce que c’est là qu’est l’entreprise qui développe les voitures radars adaptées pour être confiées à des entreprises privées, explique Emmanuelle Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Les contrôles effectués par ces voitures sont désormais entièrement automatiques, et le chauffeur et l’entreprise qui la conduise ignorent complètement ce qui se passe pour la verbalisation. »

    • Lire aussiLa voiture qui flashera dans les deux sens dévoilée

Un marché public est en cours pour désigner l’entreprise qui fournira les pilotes aux voitures de l’Etat. « C’est pour du beurre pour l’instant, mais quand le marché sera attribué en décembre ou en janvier, les premières verbalisations seront envoyées. »

Emmanuelle Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière est l’invité de la rédaction sur Tendance Ouest, mardi 5 septembre 2017 :

A propos de l'Auteur