Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Quatre jeunes molestés pour une étoile de David à Nice? « Non, ce n’est pas une agression …

Vue de Nice.

Vue de Nice. Photo Franck Fernandes

Quatre jeunes, tous mineurs, ont été agressés dans le centre-ville de Nice, dans la nuit de vendredi à samedi par un groupe de 5 personnes, a priori, tous majeurs.

Agressés, pour des motifs religieux, selon Christian Estrosi qui dénonce un acte antisémite. L’une des victimes portait une étoile de David autour du cou. Selon une source proche du dossier, les agresseurs auraient également filmé la scène.

Les victimes ont vite alerté un équipage de la police municipale qui patrouillait dans le secteur. Les agents, en lien avec les opérateurs du centre de supervision urbain, ont pu procéder à leur interpellation.

Remis à la police nationale, ils sont actuellement en garde à vue.

Les auditions sont en cours et le procureur de la République réfute le caractère antisémite de cette agression, Pour Jean-Michel Prêtre « c’est une bagarre entre jeunes gens en état alcoolique un vendredi soir« . Et de poursuivre: « ce qui ressort de manière très claire, c’est que cette bagarre n’a rien à voir avec la religion. »

« Certe, il y a eu disparition d’une chaîne avec une étoile de David, mais on ne sait pas si elle a été perdue ou volée pendant les faits. » a-t-il conclu.

Christian Estrosi, sur Twitter, avait tenu, lui, à dénoncer un acte antisémite «intolérable»: «L’agression de jeunes gens dans un acte de délinquance générale est déjà inacceptable mais quand cette agression est provoquée en raison d’une appartenance ou d’un signe religieux, elle devient insupportable.» Et de s’insurger: «Je ne peux tolérer la montée de l’antisémitisme dans ma ville pas plus que dans mon pays»

Source:: Quatre jeunes molestés pour une étoile de David à Nice? « Non, ce n’est pas une agression …

A propos de l'Auteur