Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Procès Verbal pour stationnement « très gênant » à Guérande : des riverains ne comprennent pas

Par Audrey DumainFrance Bleu Loire Océan

Les habitants de l’Allée des Mésanges à Guérande ont tous reçu une amende de 135 euros pour stationnement « très gênant » à la mi-septembre. Une sanction qu’ils ne comprennent pas.

Police municipale (illustration)
Police municipale (illustration) © Radio France – Aurélie Lagain

Guérande, France

A Guérande, les habitants de l’Allée des Mésanges ont eu une drôle de surprise en rentrant chez eux. Il y a un mois, le 13 septembre, ils ont tous reçu un PV pour stationnement très gênant : 135 euros d’amende. Un stationnement très gênant qu’ils contestent.

« La rue ne débouche sur rien »

Les riverains l’avouent, il est interdit de stationner dans leur rue. Pourtant ils le font depuis des années car il est difficile de trouver une place dans le quartier. Et selon eux, cela ne gêne en aucun cas : « La rue ne débouche sur rien, on se gare à cheval sur le trottoir et il n’y a que nous qui passons par là », explique une riveraine.

Pourtant la police municipale a reçu plusieurs plaintes : difficile de passer avec une poussette ou en fauteuil roulant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les policiers se sont rendus sur place : « On peut être tolérant mais quand cela devient trop gênant on doit intervenir, c’est la loi », explique Franck Harion le chef de la police municipal.

Un rendez-vous en mairie

Les habitants, eux, auraient préféré recevoir un avertissement plutôt qu’une sanction. Ils ont tout de même obtenu un rendez-vous lundi 15 octobre en mairie pour trouver d’autres solutions. Le chef de la police municipale propose notamment d’autoriser le stationnement à cheval dans cette allée mais de manière à ce que tout le monde puisse circuler.

Source:: Procès Verbal pour stationnement « très gênant » à Guérande : des riverains ne comprennent pas

A propos de l'Auteur