Le 8e Carrefour de l’emploi public à l’UPF

Le 8e Carrefour de l’emploi aura lieu le 25 octobre prochain, de 8h à 13h, sur le campus de l’université de la Polynésie française

• Polynésie la 1ère
Organisé par l’université de la Polynésie française et les trois fonctions publiques présentes au fenua, ce rendez-vous permet une rencontre concrète entre toutes les personnes intéressées par une carrière dans le secteur public (étudiants, demandeurs d’emploi…) et les professionnels.

Un événement unique en Polynésie !

Pour connaître la réalité d’un métier, quoi de mieux que d’en discuter avec celles et ceux qui l’exercent ? Tous les acteurs du secteur public (Pays, Communes, État) seront présents sur le campus de l’Université de la Polynésie française le 25 octobre prochain. Venez les rencontrer sur leurs stands ! Vous pourrez mieux connaître la fonction publique et comprendre comment y accéder.

• 21 institutions publiques représentées par 100 professionnels ;
  • 6 ateliers thématiques ;
  • 27 créneaux de simulations d’entretiens avec un jury de concours ;
  • Plusieurs démonstrations métiers de services actifs et présentations de matériels et de véhicules (Pompiers, Police…) ;
  • 1000 visiteurs attendus.
© UPF

Un événement organisé par l’université de la Polynésie française et les trois fonctions publiques présentes sur le Fenua : Pays, Communes, État.

A qui s’adresse le Carrefour de l’emploi public ?

• Aux étudiants de l’UPF et plus généralement les élèves de l’enseignement supérieur (dont les BTS, les classes prépa, l’ECT, ESCB et l’ISEPP).
  • Aux jeunes diplômés sur le marché du travail qui se situent dans une dynamique d’insertion professionnelle ou de demande de stages.
  • Aux demandeurs d’emploi ou toute personne intéressée par une carrière dans le secteur public.

Les objectifs :

• mieux connaître les différentes fonctions publiques présentes sur le territoire (Etat, Pays, Communes) et les métiers du secteur public ;
  • connaître les perspectives d’emploi, les différents modes de recrutement des administrations et les qualifications requises ;
  • s’entraîner à passer un oral de concours en condition réelle, face à un jury de professionnels ;
  • rencontrer en un seul lieu tous les professionnels, potentiellement recruteurs, pour des emplois ainsi que pour des stages.

Des rencontres et échanges avec les professionnels sur des stands

A travers des échanges directs et conviviaux avec des professionnels disponibles sur leurs stands, les participants peuvent s’informer sur les métiers accessibles dans la fonction publique.

Ils se familiarisent avec le secteur public polynésien de manière concrète et sont amenés à réfléchir à leur insertion au regard des réalités locales.
Il s’agit de mieux connaître les débouchés professionnels en identifiant les compétences et les qualifications requises. Les étudiants auront accès à des opportunités de stages et des informations sur les prochains concours organisés en Polynésie française.

PAYS
Direction générale des ressources humaines du Pays
Direction de la santé
Dircection du travail