Port-de-Bouc. Stop aux incivilités devant les écoles

N. Ouerfelli
Partagez cet article

Des abords d’écoles transformés en « drive », des parents en double-file pour déposer leurs enfants ou encore des voitures qui roulent trop vite…
C’est pour dire « stop » à tous ces comportements que la Ville de Port-de-Bouc organise devant les écoles des

« Regardez, des places se libèrent, vous pouvez vous garer et accompagner le petit, en plus c’est bien pour sa santé« , explique Patricia Fernandez-Pedinielli, maire de Port-de-Bouc. Ce papa pressé de déposer son enfant n’a même pas pris le temps de se mettre sur le bas-côté pour s’arrêter. Résultat : c’est par madame le maire en personne qu’il se fait remonter les bretelles.

Depuis la semaine dernière, plusieurs élus de la ville distribuent des tracts pour sensibiliser les parents aux incivilités routières. « Il faut être un modèle pour les enfants« , poursuit Patricia Fernandez-Pedinielli. Depuis plusieurs années, la Ville met tout en œuvre, pour encourager des comportements plus responsables avec notamment la gratuité des places proches des établissements scolaires. « Encore faut-il marcher deux minutes« , déplore-t-elle.

De bons gestes qu’il va falloir intégrer au plus vite, le temps de la sensibilisation touche à sa fin, les premières sanctions pourraient d’ailleurs très rapidement tomber. « Aujourd’hui ce sont les élus, mais demain ça sera la police municipale », promet madame le maire.

Source:: Port-de-Bouc. Stop aux incivilités devant les écoles