Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

27 – Verneuil-sur-Avre Nouveau. Un « radar de poche » pour la police municipale

La police municipale de Verneuil-sur-Avre est désormais équipée d’un « radar de poche », qui permettra d’enregistrer les vitesses excessives dans le centre-ville.

27/04/2016 à 14:05 par rveilnormand

Pascal Evain (à droite), nouvelle recrue de la police municipale vernolienne
Pascal Evain (à droite), nouvelle recrue de la police municipale vernolienne

La police municipale de Verneuil-sur-Avre a officiellement un nouvel agent, Pascal Evain, qui a rejoint l’équipe depuis le 1er mars dernier en remplacement de Fabienne Lozachmeu, partie en retraite. L’équipe, rappelons-le, est composée de six policiers et un agent de surveillance de la voie publique. Agé de 48 ans, photographe paysagiste de talent lorsqu’il n’est plus policier, Pascal Evain était en poste depuis 12 ans sur L’Ile-d’Yeu.

Attention à la vitesse

Cette réunion fut également l’occasion de présenter un nouvel outil aussi répressif que dissuasif, le radar « de poche ». Ce radar de poing permettra au policier d’enregistrer les vitesses excessives en ville. « Les conduites dangereuses doivent être sanctionnées », affirme Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil, rappelant que la sécurité fait partie des priorités de la municipalité. Il a également rappelé qu’il souhaitait que les policiers puissent être sur le terrain le plus possible, notant au passage que le sentiment d’insécurité avait diminué.

27130 Verneuil-sur-Avre
 
 
 
 
source : http://www.lereveilnormand.fr/2016/04/28/nouveau-un-radar-de-poche-pour-la-police-municipale/
SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline