Plus de deux tonnes de cannabis saisies à Narbonne et Amélie-les-Bains

Posted On 24 Juil 2018

Grosse prise pour les douaniers en Occitanie. Ils ont saisi 1,6 tonne de résine de cannabis et 474 kg d’herbe, le 17 juillet dernier. La drogue était cachée dans un chargement de caisses en plastique. Le chien renifleur des douaniers a flairé la drogue lors du contrôle d’un poids lourd sur l’autoroute A9.

Deux jours plus tard, le 19 juillet à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales), les douaniers de Perpignan ont intercepté 780 kg de résine de cannabis en poursuivant une grosse Audi Q7. Le conducteur avait pu être arrêté tandis que son passager s’est enfui en sautant d’une falaise d’une hauteur de 10 mètres environ, selon l’Indépendant. Le bassin brisé, il avait été secouru par les pompiers.

En une semaine, les autorités ont multiplié les saisies entre l’Espagne et la France. Côté Atlantique, les douaniers d’Arcachon ont saisi 497 kg de cannabis sur l’A 63 après avoir poursuivi un utilitaire. Le 16 juillet, un faux déménagement cachait 512 kg d’herbe de cannabis cachée dans des meubles et des appareils électriques. Quatre jours auparavant, toujours à Hendaye, la drogue était dissimulée dans un camion frigorifique. Il contenait 1,3 tonne de cannabis.

Au total, en une semaine, les douaniers ont saisi 5,2 tonnes de cannabis entre la France et l’Espagne. Six personnes ont été interpellées.