Haute-Savoie : Une voiture fonce sur les policiers qui ouvrent le feu.

Posted On 24 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Une altercation avait éclaté entre un groupe de personnes et deux individus à bord d’un véhicule obligeant les policiers à intervenir.

Dimanche vers 20h45, en marge d’un festival qui se tenait dans un établissement de nuit d’Annecy, une dispute a dégénéré entre un groupe d’individus et deux personnes à bord d’une Peugeot 406.

Ils donnent des coups sur la voiture

Des membres du groupe de piétons ont frappé la carrosserie de la 406, ce qui a mis en rage le conducteur. Ce dernier a fait mine de les écraser en faisant des marches avant et arrière brutalement.

Les policiers interviennent

Des fonctionnaires de police, alertés, ont tenté de stopper le véhicule mais le conducteur a foncé vers eux. Dans un réflexe salvateur, les policiers ont sauté sur le côté, évitant le choc. Simultanément, l’un d’entre eux a tiré dans une jante de la voiture, sans parvenir à crever un pneu. Le véhicule a pris la fuite.

Le conducteur interpellé

Les gendarmes du PSIG, avisés des faits, ont procédé à l’interpellation du fuyard âgé de 28 ans. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police. Le passager du véhicule n’a pas été identifié pour l’heure. Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte, rapporte Le Dauphiné.

Les enquêteurs recherchent tout témoin susceptible de faire évoluer les investigations. Ils peuvent être contactés au 04 50 52 32 00.

Actu17.