Macheren – Sécurité Opération tranquillité vacances

Posted On 10 Juin 2018

Une permanence de la police municipale à Macheren est assurée tous les jeudis de 14 h à 16 h.    Photo RL

La gendarmerie de Folschviller et la police municipale mènent conjointement l’opération tranquillité vacances. Cette mission est renforcée pendant les congés d’été lorsque de nombreuses habitations se trouvent sans occupant. Ceux qui souhaitent partir rassurés sont invités à se présenter au bureau de la police municipale ou en cas d’absence des policiers à l’accueil de la mairie, les mardis de 18 h à 19 h.

Rocco Negri (adjoint en charge de la police et de la sécurité) fera remplir une fiche de renseignement. « La mission de surveillance sera prise en compte par le service de police municipale ainsi que par la gendarmerie. Les patrouilles passeront quotidiennement et à des heures différentes. Nous donnons quelques conseils de bon sens. Ne pas laisser de messages d’absence sur le téléphone, sites internet et autres, avertir les voisins de votre absence, faire vider sa boîte aux lettres et si possible montrer des signes de vie dans l’habitation, faites ouvrir les volets, allumer la lumière de temps en temps », liste l’adjoint.

Un numéro de téléphone utile : police municipale au 06 70 34 66 01. Et en cas d’urgence : le 17.