Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Pau : des coups de feu tirés rue Ronsard ce mercredi matin

Posted On 29 Nov 2017
By :
Comment: Off

Plusieurs coups de feu ont été entendus ce mercredi matin. Une partie de la rue Ronsard, près du Centre Leclerc Université de Pau, est restée bloquée par la police au moins jusqu’à 13 h.

Les faits ont été signalés sur les réseaux sociaux vers 11h30 : des détonations ont été entendues rue Ronsard, près de la station-service du centre Leclerc Université de Pau. Des témoins parlent de « coups de feu ».

D’importantes forces de police ont été déployées sur place.

Une partie de la rue Ronsard a dû être bloquée entre le croisement de l’avenue du Loup et le rond-point qui dessert la station-service de l’hypermarché.

Des cambrioleurs surpris en flagrant délit

Selon Cécile Gensac, procureur de la République, qui s’est rendue sur les lieux, il s’agit d’une tentative de cambriolage en flagrant délit. La police aurait ainsi surpris des cambrioleurs opérant en plein jour dans un quartier pavillonnaire situé près de la rue Ronsard.

La magistrate confirme les coups de feu, utilisant même le terme de « tentative de meurtre sur fonctionnaire de police ».

Un policier aurait été légèrement blessé mais cela ne serait pas lié aux tirs. Arrivé vers midi, un fourgon des sapeurs-pompiers est resté quelques minutes sur les lieux.

« Au moins quatre coups de feu » entendus

Un habitant du quartier indique qu’il a entendu « au moins quatre coups de feu et peut-être même un cinquième« . Ce dernier raconte que la police est intervenue alors que des individus étaient en train de cambrioler une maison voisine, située rue des Dahlias.

Les suspects auraient alors tenté de prendre la fuite à bord d’un véhicule, n’hésitant pas à  « foncer sur la voiture de police ». « Il a quand même réussi à partir avec la portière arrachée » assure ce riverain.

D’autres personnes évoquent aussi « un homme partir en courant et tirer sur le véhicule des forces de l’ordre« .

Nous ignorons pour l’heure si des interpellations ont eu lieu.

A propos de l'Auteur