Rouen : procès à huis clos pour les vols et viols de prostituées

Posted On 28 Nov 2017
Sylvain AUFFRET

|

Procès. Depuis hier, deux hommes sont jugés par la cour d’assises de Seine-Maritime pour avoir volé des prostituées. L’un d’eux est jugé pour en avoir violé deux durant ces vols.

Deux hommes sont jugés depuis hier pour une série de vols commis entre janvier et juin 2014 au détriment de prostituées normandes (lire nos éditions précédentes).

Les faits, reconnus par les deux hommes pendant leur garde à vue, se sont déroulés à Caen, Dieppe, Évreux et Rouen. Ils comparaissent libres.

L’un des deux hommes, âgé de 25 ans et domicilié à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est également accusé d’avoir violé deux de ces femmes, ce qu’il nie. « Il les conteste et je vais demander l’acquittement sur ce point », précisait son avocate, Me Herveline Demerville, jointe la semaine dernière. « Il reconnaît des relations sexuelles consenties avec l’une d’elles à Dieppe ; pour la deuxième fille qui se trouvait à Caen, il indique qu’il ne s’est jamais rien passé avec elle. »

L’une d’elles s’est constituée partie civile. Elle était présente à l’ouverture du procès hier et a demandé, via son conseil Me Franck Dirasse (du barreau de Dieppe), le huis clos.

L’autre partie civile est absente à l’audience, mais représentée par Me Caroline Flin (du barreau de Dieppe). Elle doit être auditionnée en visioconférence aujourd’hui.

Plusieurs personnes manquaient à l’appel des neuf témoins hier. L’une est décédée, deux autres, prostituées, sont restées introuvables malgré les recherches menées par la police dans la perspective du procès.

Les débats doivent se poursuivre jusqu’à vendredi.

Sylvain AUFFRET