Nouvelle agression à la Sibra: Jean-Luc Rigaut demande «la plus grande fermeté»

Le président du Grand Annecy, et de la Sibra, réagit après l’agression d’un chauffeur mardi 15 mai.

bus Bonlieu Sibra

C’est le deuxième incident majeur ce mois-ci, et il s’ajoute à une trentaine d’actes d’incivilités et de dégradations recensés en 2018. Après le caillassage de deux cars de la Société intercommunale des bus de l’agglomération annécienne (Sibra) le 2 mai à Cran-Gevrier, un chauffeur a reçu un coup de poing et été insulté par un passager de 17 ans le 15 mai (lire ici) dans cette même commune déléguée.

« Recrudescence des actes de malveillance »

Cette« recrudescence des actes de malveillance depuis le début de l’année » pousse Jean-Luc Rigaut à réagir. Le président du Grand Annecy et de la Sibra « tient à saluer le professionnalisme et le sang-froid des personnels assurant cette importante mission de service public ».

Dans un communiqué de presse, le maire d’Annecy, qui associe la maire déléguée de Cran-Gevrier Nora Segaud-Labi à sa démarche, réclame à la justice « une réponse pénale de la plus grande fermeté ».

Réunion avec les syndicats et le CHSCT

Suite à cette agression, une réunion exceptionnelle a été organisée jeudi 17 mai avec les partenaires sociaux de la Sibra et les membres du comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Objectif : « examiner les mesures concrètes permettant de répondre à cette situation de crise ».

Moyens de protection supplémentaires pour le personnel et renforcement de la présence de la police municipale dans les cars ont notamment été abordés.

« Tout doit être mis en oeuvre pour assurer un retour rapide et complet à un service apaisé et normalisé dans l’intérêt du personnel comme des usagers de la Sibra », conclut le communiqué de la Sibra.

Source:: Nouvelle agression à la Sibra: Jean-Luc Rigaut demande «la plus grande fermeté»