Haute-Savoie : Elle enferme à distance le voleur dans sa voiture et appelle la police.

Posted On 19 Mai 2018
par C. Laudercq et R. Lefras.

Illustration D.R.

La police lance un appel à la vigilance suite à la recrudescence d’une nouvelle technique de vol.

Jeudi après-midi à Annemasse, une conductrice venait de stationner sa voiture dans la rue du Docteur Favre. Elle s’est ensuite dirigée vers la borne de paiement du stationnement, mais son attention a été attirée par une silhouette suspecte.

Un homme monte dans sa voiture

La conductrice, qui avait pourtant utilisé sa télécommande pour verrouiller les portières n’en n’a pas cru ses yeux : un inconnu se trouvait dans l’habitacle. Elle a eu alors la présence d’esprit d’utiliser de nouveau la télécommande pour bloquer le voleur à l’intérieur. Cette fois la manipulation a fonctionné et l’homme, un sans-domicile fixe, a été interpellé par la brigade canine de la Police Nationale.

Le commissariat lance un appel à vigilance

Le voleur avait en fait utilisé un boîtier permettant de brouiller le signal de la télécommande de verrouillage des portières. Cette technique étant de plus en plus utilisée, la police a lancé un appel à la vigilance, rapporte Le Dauphiné : soyez attentif lorsque vous verrouillez votre véhicule, et écoutez bien le bruit caractéristique de la fermeture centralisée.

Actu17.