Nouveau procès de Redoine Faïd, «petit caïd» devenu grand bandit

VIDÉO – Huit hommes, dont le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd, sont rejugés à partir de ce mardi aux assises de Paris pour une attaque ratée de fourgon blindé en mai 2010, qui s’était soldée par la mort d’une policière municipale.

Il n’a cessé de clamer son innocence dans cette affaire. Condamné à dix-huit ans de prison en mars 2016, Redoine Faïd a été déclaré coupable pour avoir participé au projet de braquage d’un fourgon blindé, qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Jugé pour sa participation au braquage, «association de malfaiteurs» et «détention d’armes», il est accusé d’avoir été en lien avec les principaux protagonistes de cette affaire, originaires, comme lui, de la ville de Creil (Oise), qu’il a pour la plupart côtoyés derrière les barreaux. Désigné par le président comme le principal «cerveau» de l’opération, Redoine Faïd, habitué des tribunaux, avait pourtant employé toute son énergie à répéter à quel point il était «étranger» à ce braquage avorté.

Source:: Nouveau procès de Redoine Faïd, «petit caïd» devenu grand bandit