Nord : Le conducteur refuse le contrôle, renverse délibérément un policier et percute un véhicule de police.

Posted On 08 Juil 2018
par C. Laudercq et R. Lefras
Capture écran Facebook La Voix du Nord.

Trois policiers ont été blessés et conduits à l’hôpital. L’un a été délibérément renversé par le fuyard au volant.

Il était 22h30 ce vendredi soir lorsqu’un conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police à la frontière entre Wattrelos (Nord) et Herseaux (Belgique). L’homme au volant d’une voiture de marque Rover a alors délibérément foncé sur un policier qui venait de descendre de son véhicule, et l’a renversé écrit La Voix du Nord.

Le suspect a accéléré. Arrivé boulevard Mendes-France, à quelques kilomètres de la frontière, le fuyard a percuté de plein fouet un véhicule de police venu en renfort. Le choc a blessé deux autres policiers, tout comme le suspect.

Le fuyard a pu ensuite être interpellé. Conduit à l’hôpital tout comme les policiers blessés, il sera placé en garde à vue dès que son état physique le permettra. Ce dernier était alcoolisé.

« Il y a eu un choc, même si les blessures apparaissent comme légères, il faut rester très prudent. Mais le plus dur pour eux, c’est de vivre avec ce sentiment d’agression » a expliqué un pompier à ce même quotidien.

Actu17.