Couple de policiers agressé à Othis : Le second suspect a été interpellé.

Posted On 08 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Le deuxième auteur présumé de la violente agression d’un couple de policiers hors service à Othis, a été interpellé la nuit dernière en Seine-et-Marne.

L’homme de 24 ans a été placé en garde à vue à 00h50 écrit Le Parisien. Il s’agit du frère du premier individu interpellé. Tous deux sont accusés d’avoir attaqué et roué de coups un couple de policiers ce mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne) sous les yeux de leur fillette de 4 ans.

Le premier suspect de 27 ans avait été interpellé ce vendredi à 6 heures, chez ses parents.

« On sait où t’habites »

Le policier s’est vu prescrire 15 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail). « On a shooté dans la tête du papa, comme on tire un penalty, pas un coup, mais plusieurs et lui ne pensait qu’à une chose, se relever pour protéger sa femme et leur enfant »a détaillé Grégory Goupil, secrétaire régional en Seine-Saint-Denis du syndicat Alliance Police Nationale, au journal francilien. « Je suis aussi choqué que révolté qu’on puisse s’en prendre à des parents devant leur enfant… » a-t-il ajouté.

Une intervention de police le 17 mai dernier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) serait à l’origine de l’agression, qui pourrait être qualifiée de prémédité par la justice alors que l’un des auteurs présumé avait déclaré ce jour là à la policière « On sait où t’habites ».

La policière qui avait justement été blessée lors de l’intervention du 17 mai, en se fracturant le poignet après être tombée à la renverse, s’est vu prescrire 4 jours d’ITT après cette violente agression mercredi soir.

La garde à vue des deux suspects peut aller jusqu’à 48 heures, après lesquelles ils pourraient être déférés pour être présentés à un magistrat.

Actu17.