Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Moyeuvre-Grande Le temps de travail des agents et le collège de Froidcul en débat

Posted On 04 Juil 2022
By :
Comment: Off

Le conseil municipal a étudié deux points sensibles : le temps de travail des employés municipaux et la création d’une société publique locale, en direction du collège Jean-Burger. Les avis sont unanimes pour dénoncer ces mesures décrétées par l’État et par le Département de la Moselle.

Par Le Républicain Lorrain Hier à 17:48 – Temps de lecture : 2 min

 

Les employés communaux vont-ils être ponctionnés de 5 à 10 jours de congés payés ? Les élus s’y opposent.

Sous la présidence du maire Franck Roviero, deux points ont retenu le conseil municipal.

Temps de travail des agents publics

Sylvain Sedda a détaillé et énuméré le décret applicable au 1er janvier 2023. « Sur les 365 jours, 228 jours seront travaillés, soit 1 607 heures annuelles. Ces dispositions entraîneront la suppression de 5 à 10 jours de congés payés extra-légaux accordés aux agents publics. L’organisation du temps de travail dans les services sera modifiée à compter du 1er janvier 2023 », a lu Sylvain Sedda.

« C’est impensable, les employés communaux vont être grugés de 5 à 10 jours de congé ! Il est nécessaire de compenser ce manque par la mise en place d’un aménagement et réduction du temps de travail », ont proposé Camille Rosso et Sacha Bartoletti. « La transformation de la fonction publique est un véritable fouillis orchestré par Emmanuel Macron qui met la pression sur tout », ajoute Roger Tirlicien.

« Majorité et opposition, nous devons, au sein du conseil municipal, tous être unis avec les salariés communaux », a conclu le maire Franck Roviero.

Une « compensation » a été inscrite à la délibération sur le texte du décret présenté. Le télétravail des employés contribuant aux frais engagés à ce titre a été acté : « Une allocation de 2,50 euros par journée de travail sera accordée dans la limite de 220 euros par an », a précisé Sylvain Sedda.

A propos de l'Auteur