Moyeuvre-Grande L’annonce sur internet tourne au vinaigre

Posted On 28 Fév 2021
Interpellé, le prévenu a été placé en garde à vue au commissariat de Hagondange.  Photo archives RL /Maury GOLINI

Tout commence par une petite annonce sur un site internet dédié à la vente entre particuliers. Après y avoir déposé une annonce pour y vendre un téléphone, le propriétaire est contacté par un homme intéressé par le produit. Rendez-vous est fixé le samedi  20 février en fin d’après-midi, en gare de Moyeuvre-Grande. Le vendeur montre l’objet au pseudo-acheteur qui ne tarde pas à lui arracher des mains et à s’enfuir en courant. Il traverse les rails et s’engouffre dans les bois, situés à l’arrière de la gare. Quelques minutes plus tard, la victime voit l’individu sortir des bois sur un scooter.

Déjà connu de la justice

Cet homme de 24 ans se rend, peu après, au commissariat de Hagondange pour y déposer plainte. Au terme d’une enquête minutieuse, les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) identifient le suspect, un Rosselangeois de 21 ans, déjà défavorablement connu de la justice. Interpellé ce jeudi  25 février à son domicile, il est attendu, en mai, au tribunal correctionnel de Thionville pour s’expliquer.