Mort du Policier Municipal de TOURS :  » Tout le monde cherche des réponses «

Que s’est-il passé, mardi, vers 19 h, 500 m après le kilomètre 209 de l’autoroute A10, dans le sens Paris-province ?

Comment ce policier municipal, « excellent professionnel » doublé d’un « excellent camarade », selon les propres termes du directeur opérationnel de la police municipale Franck Boyer – « qui avait obtenu des félicitations en novembre dernier au Centre national de formation motocycliste de Sens (Yonne) » (où sont formés les motards de la police nationale) – a-t-il pu perdre le contrôle de sa machine, percuter le rail de sécurité et terminer sa course sur le terre-plein central ?
D’après les premiers éléments de l’enquête menée par l’EDSR (escadron départemental de sécurité routière), la piste d’un « guidonnage » reste d’actualité (ce que tendraient à confirmer les images vidéo). Une expertise de la moto – une Yamaha MT 09 Tracer – a, en outre, été demandée par le parquet. Un exemplaire très récent, avec moins de 2.000 km au compteur.
« Tout le monde cherche des réponses, moi le premier, répète, abasourdi, Franck Boyer. J’ai du mal à réaliser. »
« Mes pensées vont vers sa compagne et toute sa famille ainsi que vers ses collègues […] très affectés par ce tragique accident », a indiqué le maire de Tours, Serge Babary, dans un communiqué en hommage au policier municipal décédé dans l’exercice de ses fonctions. « Toute l’équipe municipale est solidaire de la peine du personnel de la police municipale », a-t-il ajouté.
Les obsèques devraient avoir lieu très vraisemblablement en début de semaine prochaine, dans l’Aisne, ou le corps de la victime doit être rapatrié.

O. B.

Source::  » Tout le monde cherche des réponses «