Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

MODIFICATION DU DECRET CONCERNANT LES TENUES DES POLICIERS MUNICIPAUX…

Posted On 17 Mai 2014
By :
Comment: Off
Tag:

COMMUNIQUE

 MODIFICATION DU DECRET CONCERNANT LES TENUES DES POLICIERS MUNICIPAUX

 LE SNPM DEMANDE PLUS DE PROTECTION POUR LES FONCTIONNAIRES

Le 14 Mai 2014, le gouvernement à publié au journal officiel, le nouveau décret du 05 Mai 2014 concernant les uniformes des agents de la police municipale.

 Dans ce décret, qui est dans sa quasi totalité identique au précédent, est mentionné le port apparent du gilet pare-balles.

 Il est précisé que : «Les agents des trois cadres d’emplois de la filière de police municipalepeuvent être dotés de gilets pare-balles comme accessoires de la tenue générale d’hiver comme de la tenue générale d’été. Les gilets pare-balles portent un marquage conforme aux caractéristiques suivantes. Sur la face arrière du gilet pare-balles, la taille minimum de chaque caractère des mots « police municipale » est la suivante : la hauteur est d’au moins 9 mm, la largeur d’au moins 5 mm et l’épaisseur d’au moins 1 mm. Sur cette face arrière, l’inscription « police municipale» figure en blanc.

 Le SNPM déplore une fois de plus, que le port du gilet pare-balles ne soit pas rendu obligatoire par le gouvernement, surtout pour les missions de sécurité publique.

 Il est souvent répété par le Ministère de l’intérieur,  qu’est anticonstitutionnel le fait de rendre obligatoire pour les collectivités, certains équipements ou certaines primes.

Alors pourquoi rendre obligatoire par décret  le port d’un uniforme national, une carte professionnelle ou une sérigraphie des véhicules de police?

 Le SNPM souhaite que le gilet pare-balles soit considéré comme un équipement de protection individuelle et qu’il soit obligatoirement mis à disposition  de chaque policier municipal par l’employeur, au même titre que des chaussures de sécurité pour un agent des services techniques.

Le Bureau National

A propos de l'Auteur