Le SNPM entendu par la ligue contre la violence routière

Posted On 13 Mai 2014

ligue contre la violence routière

Le SNPM entendu par la ligue contre la violence routière.

Chantal Perrichon, présidente de la ligue contre la violence routière à reçu ce Mardi 11 Février 2014 au siège de son association, Frédéric Foncel secrétaire général, Patrice LE BAIL délégué de la région parisienne et Xavier PETIBON conseiller Technique nationale afin de faire le point sur les prérogatives des policiers municipaux.

En effet, depuis la sortie de la « LOPPSI 2 », des nouvelles mesures, notamment en matière de dépistage de l’imprégnation alcoolique, vient polluer le travail des fonctionnaires Municipaux et Nationaux.

Selon un rapport du ministère de l’interieur, environ 1800 policiers Nationaux de Police secours sont à un instant T sur la voie publique. Environ 6000 policiers municipaux sont quant à eux sur le terrain à ce même instant. De ce fait, nous pouvons supposer qu’une grande majorité des contrôles routiers sont effectués par la Police Municipale.

Madame Perrichon est pour des contrôles routiers le plus simple possible afin d’être plus efficace. Lors de la commission d’une infraction, il est inadmissible de devoir téléphoner 3 à 4 fois à la police nationale pour un simple franchissement de feu rouge. Des questions seront posées sur ce sujet au Ministère de l’interieur par la ligue afin de connaître les raisons de ces contraintes. Le SNPM souligne l’importance du partenariat qui c’est mis en place avec la ligue contre la violence routière et fera rapidement un autre point sur ce dossier.

Le Bureau National