Metz Une jeune étudiante s’allonge sur la route puis tente de se jeter du Moyen Pont

Posted On 02 Fév 2023
La jeune femme de 21 ans a été sauvée in extremis par les policiers municipaux.  Photo d’illustration ER /Alexandre MARCHI

A priori, elle ne faisait pas partie des manifestants qui ont défilé dans Metz contre la réforme des retraites. Mais c’est grâce à un équipage de police municipale, mobilisé pour assurer la sécurité du rassemblement et dévier la circulation, qu’elle a été sauvée. Une jeune femme a tenté d’en finir, jeudi 19 janvier, aux alentours de 16h30. Des passants ont avisé les agents, qui officiaient en point fixe sur le quai Paul-Wautrin, que la principale concernée était couchée sur la voie de circulation du Moyen Pont, faisant obstacle au trafic routier. Les policiers municipaux sont immédiatement intervenus et ont relevé la jeune femme. Cette dernière paraissait « particulièrement désorientée » et présentait « un état psychologiquement très instable », apprend-on de source sûre.

Alors qu’un des fonctionnaires avisait par radio leur salle de commandement, la piétonne s’est précipitée vers le parapet du pont en pierre, l’enjambant pour sauter ! Elle a été agrippée in extremis par les agents, lesquels l’ont amenée en toute sécurité à leur véhicule sérigraphié.

« Vu les températures du moment dans l’eau, cela aurait pu lui être fatal par le phénomène de choc thermique », relève notre interlocuteur. La jeune femme de 21 ans, étudiante sur le campus proche, a été prise en charge par les pompiers.