Metz Un automobiliste percute un employé de la police municipale et prend la fuite… sous l’œil des caméras

Posted On 15 Nov 2022
Alors qu’il quittait son travail, un employé de la police municipale de Metz a été renversé par un automobiliste, qui a pris la fuite. L’accident s’est déroulé sous l’œil des caméras de la ville ce samedi en début de soirée. La victime a porté plainte.
Par G. I. – 13 nov. 2022 à 20:07 | mis à jour hier à 12:38 – Temps de lecture : 2 min
Employé comme opérateur vidéo à la police municipale de Metz, ce civil ne s’attendait pas à ce que les écrans qu’il scrute tous les jours lui servent dans une procédure où il est victime. Photo Illustration RL /Gilles Wirtz

A priori, rien n’indique que ce chauffard connaissait la qualité de la personne en scooter qu’il venait de percuter. Alors qu’il quittait son travail, samedi en début de soirée, un employé de la police municipale de Metz a été renversé par un automobiliste. Lequel a pris la fuite.

La scène a eu pour cadre le quartier du Pontiffroy. Le deux-roues et la voiture roulaient dans la même direction, vers le centre-ville messin. L’automobiliste a entrepris une manœuvre de dépassement, sauf qu’il s’est rabattu d’un seul coup, coupant la trajectoire au scooter. Le conducteur du deux-roues, malgré un freinage d’urgence, n’a pu éviter la chute au sol. Le chauffard a poursuivi sa route, comme si de rien n’était.

Il prévient ses collègues qui scrutent les vidéos

La victime, âgée d’une quarantaine d’années et employée comme opérateur vidéo dans les locaux de la police municipale, a pu regagner, péniblement, son domicile.

De chez lui, ce civil a prévenu ses collègues en uniforme basés au poste de commandement, rue Chambière. Immédiatement, bien déterminés à retrouver celui qui a causé bien des torts à leur camarade, ces derniers ont rembobiné les bandes-vidéo, l’accident s’étant déroulé sous l’œil des caméras de la ville.

Ces investigations devraient permettre de retrouver le fuyard. En attendant, la victime a porté plainte à la police nationale. L’homme souffre d’une fracture au poignet et d’un traumatisme léger aux membres inférieurs. Il devrait être en arrêt de travail pour plusieurs semaines.