Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Metz | Faits divers 116 km/h dans l’avenue de Strasbourg… limitée à 50

Posted On 26 Fév 2020
By :
Comment: Off
Par Frédéric CLAUSSE Hier à 20:59 | mis à jour à 21:00 – Temps de lecture : 1 min
| Vu 785 fois
Le radar a enregistré une vitesse à trois chiffres, au lieu des deux prévus par le Code de la route. Photo RL /Thierry NICOLAS

Les chiffres se sont un peu emballés ce lundi soir, sous les yeux des policiers municipaux messins occupés à contrôler la vitesse dans l’avenue de Strasbourg. Sur les coups de 22 heures, leur radar mobile enregistre une voiture lancée à 116 km/h dans cette artère limitée à 50 km/h. Une fois la marge d’erreur déduite, cela donne tout de même un bon 111 km/h, soit une liberté de 61 km/h prise avec le Code de la route.

Âgé d’une trentaine d’années, le conducteur qui se déplaçait avec sa fille de 9 ans n’a pas cherché à justifier pourquoi son pied a été si insistant sur l’accélérateur. Il a tendu son permis de conduire, qui lui a été retiré sur-le-champ avant que la préfecture ne fixe une durée de suspension. Ça, c’est pour le volet administratif de l’infraction.

Il va falloir aussi envisager le pendant judiciaire. Ayant explosé les limites de la contravention pour tutoyer celles du délit, l’homme interpellé et présenté à un officier de police judiciaire va devoir comparaître devant le tribunal. « On fait beaucoup de 40 km/h au-dessus de la limite », dit-on depuis les bureaux de la police municipale messine, « mais ça, c’est un bon score ».

Les automobilistes en délicatesse avec les limitations de vitesse doivent se méfier, parce que deux brigades de contrôles routiers tournent au quotidien et sept jours sur sept à Metz, « dont une de nuit ».

SNPM
A propos de l'Auteur