Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Messy. Une bijoutière agressée, un million d’euros de butin

Posted On 22 Déc 2017
By :
Comment: Off
Ouest-France avec agence

Trois cambrioleurs se sont introduits dans le domicile d’une bijoutière de 66 ans à Messy (Seine-et-Marne). Ils ont rempli leurs sacs de diamants, pierres précieuses, bijoux et d’argent liquide et se sont enfuis. Au total, le montant du préjudice est estimé à un million d’euros.

Alors qu’elle ouvrait la porte de chez elle pour aller promener son chien mardi soir, une bijoutière de Messy (Seine-et-Marne) a été agressée par trois individus encagoulés. Ils ont emporté tout ce qui avait de la valeur chez elle, emportant avec eux un butin d’un million d’euros, rapporte La Marne.

Pour parvenir à leurs fins, les cambrioleurs s’en sont pris à la femme de 66 ans, qui travaille pour un atelier de haute joaillerie à Paris. Après s’être débattue, la bijoutière a fini par se résigner.

Coffre-fort ouvert

Ils l’ont menacé de « tout casser » dans la maison si elle n’exécutait pas leurs ordres… Elle a vu les individus fouiller de fond en comble sa maison, jusqu’à trouver eux-mêmes la clé de son coffre-fort qu’elle avait refusé de leur donner.

Les voleurs ont mis la main sur des bijoux en tous genres (diamants, pierres précieuses) ainsi que sur 6 000 euros en liquide. Le montant total du butin serait d’un million d’euros. La victime n’a cependant pas été blessée dans ce cambriolage.

SNPM
A propos de l'Auteur