Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Rennes. Deux adolescents vandalisent le collège Clotilde-Vautier

Posted On 23 Déc 2017
By :
Comment: Off

Ces deux jeunes de 13 et 14 risquent de passer un très mauvais Noël. Cette nuit, vers 1 h du matin, ils ont été surpris par des policiers de la Bac en train de saccager des salles du collège Clotilde Vautier. Les dégâts se chiffrent en milliers d’euros.

Cette nuit vers 1 h du matin. Le concierge du collège Clotilde Vautier, situé rue de la Motte Brulon, est réveillé par une alarme. Il prévient aussitôt la police qui dépêche sur place une équipe de la brigade anti-criminalité.

Les policiers pénètrent dans le collège et vont surprendre en flagrant délit, deux adolescents en train de se livrer à une mise à sac de l’établissement. Ils ont pénétré dans une douzaine de classes et ont saccagé tout ce qu’ils pouvaient. Ils ont brisé des ordinateurs, des rétroprojecteurs, renversé du mobilier, cassé des armoires et du matériel pédagogique.

Et leur interpellation n’a pas été aisée. L’un de ces jeunes a tenté de frapper un policier à l’aide d’un marteau.

Les dégâts n’ont pas encore été évalués mais se chiffreraient en milliers d’euros. Ce matin, les deux jeunes, qui sont scolarisés dans le collège, étaient toujours en garde à vue et le parquet des mineurs devra décider des suites judiciaires à donner.

SNPM
A propos de l'Auteur