Face aux nombreux actes d’incivisme et à la délinquance dans le centre-ville, une réunion était organisée ce lundi en mairie.

Ce lundi, une réunion était organisée en mairie de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), à la demande de l’association des commerçants afin d’évoquer la situation face aux actes d’incivisme et à la délinquance dans le centre-ville. En effet, mois après mois, la colère des commerçants et de riverains s’accroît dans le centre-ville face aux actes d’incivisme et aussi une délinquance, bien visible aux yeux de tous, du côté de l’esplanade François-Mitterrand par exemple. Etaient notamment présents le 1er adjoint de la ville, délégué à la sécurité, Bernard Diguet, le Commandant de Police Thierry Mercier, ou encore la nouvelle directrice de la Police Municipale, Clara Sellez.

Durant près de deux heures, les commerçants et des riverains du centre-ville ont exprimé toute leur lassitude, leurs craintes, les faits dont ils sont victimes… «Stop ! Agissez ! On n’en peut plus ! On veut des actions maintenant !», s’est notamment insurgé un commerçant.

Guillaume MESSIEN

Source:: Manosque : « On n’en peut plus ! On veut des actions maintenant ! » s’insurgent les commerçants