Maizières-lès-Metz | Faits divers Course-poursuite : il obtempère… à cause d’une panne d’essence !

Posted On 03 Avr 2020
Alors qu’il avait la police municipale à ses trousses, un conducteur n’a pas hésité, mardi soir, à se livrer à une véritable course-poursuite, tout en multipliant les infractions au Code de la route. Photo archives RL /Marc WIRTZ

En patrouille à bord d’un véhicule sérigraphié, les agents de la police municipale de Maizières-lès-Metz aperçoivent, mardi 31 mars en soirée, une voiture circulant à vive allure en provenance du pont Demange. Ils décident de la contrôler, mais le chauffeur prend la fuite vers la rue des Jardins, puis Schuman, en grillant le feu rouge route de Hauconcourt, au nez des agents. Dans le rond-point de la gare, l’Opel Corsa tourne sur la route de Thionville vers Talange, à une vitesse estimée par les policiers municipaux à 160 km/h.

Des gros containers pour barrer le passage de la police

Rue de Metz, à Talange, le conducteur franchit un autre feu rouge, alors que les trois occupants du véhicule jettent des petits sachets blancs par les fenêtres. Un peu plus loin, rue Amboise-Croizat, trois individus tentent de barrer le passage à la municipale, avec deux gros containers à roulettes. L’un est même projeté vers le véhicule, dont l’un des rétroviseurs sera cassé. La municipale toujours aux trousses, les fuyards prennent la direction de la rue de la Liberté. Dans un virage, le passager arrière sort du véhicule en marche qui s’arrêtera, finalement, quelques mètres plus loin.