Lyon: douze jours après, il revient en comparution immédiate

Posted On 21 Oct 2017

C’est ce qui s’appelle jouer avec le feu. Le 7 octobre, Amara H, 18 ans, était jugé pour vol au tribunal des comparutions immédiates. Il en était ressorti libre avec une peine en forme d’avertissement : six mois avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêts généraux. Dix jours après, ce jeune homme a été interpellé en flagrant délit dans l’enceinte d’un cabinet médical, rue Feuillat dans le 3e , avec un complice mineur qui était en train de fouiller les locaux, après avoir fracturé une porte. Et voilà le jeune majeur de retour à la 14e  chambre correctionnelle, ce jeudi, face au même président. Auquel il a eu du mal à expliquer que ce n’était pas son idée, qu’il n’était pas entré dans le bâtiment et qu’il n’avait fait, au mieux, que le guet. D’autant plus qu’une autre casserole est apparue dans l’intervalle : sa participation au cambriolage du Subway de la place Charles-Béraudier, la nuit du 27 septembre, avec un préjudice estimé à plusieurs milliers d’euros.

La coupe était cette fois pleine pour le prévenu qui a été condamné à dix mois de prison, donc six avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a fait l’objet d’un mandat de dépôt pour la partie ferme.

X.B.