Savigny-le-Temple. Conduite sans permis et incitation à l’émeute : mandat de dépôt pour le Savignien

Posted On 21 Oct 2017

Son interpellation a eu lieu mercredi devant une cinquantaine d’individus hostiles.

Publié le 20 Oct 17 à 19:00
Le Savignien a été condamné au tribunal correctionnel de Melun pour de multiples infractions (©laRep77)

L’interpellation s’est déroulée à Savigny-le-Temple, devant une cinquantaine d’individus hostiles.

Après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle de la brigade VTT, le mercredi 18 octobre, un automobiliste sans permis de conduire a poursuivi dangereusement sa route en plein centre-ville, manquant de renverser les policiers. Il a semé un fourgon de police qui s’était mis en travers de sa route et a finalement été arrêté, rue Edouard-Vaillant, après la diffusion de son signalement sur les ondes.

Rébellion

L’individu s’est alors violemment rebellé en portant des coups de pieds, de poings et de tête, et en refusant de monter dans le véhicule des forces de l’ordre. Deux policiers ont été blessés et la scène a été filmée par la vidéosurveillance de la ville. Le suspect, qui était par ailleurs porteur de 16 grammes de cannabis conditionné en sachets, a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Melu pour les multiples infractions, dont la conduite sans permis et incitation à l’émeute. Jugé en comparution immédiate, le Savignien a écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.