Quimperlé. Joël Quilleré, nouveau chef de la Police municipale

image: https://www.letelegramme.fr/images/2018/08/28/joel-quillere-nouveau-chef-de-la-police-municipale-en_4140176_540x270p.jpg?v=1

Joël Quilleré, nouveau chef de la Police municipale en compagnie d’Éric Alagon, adjoint (à gauche) et de Michaël Quernez, maire de Quimperlé. (Le Télégramme/Stéphane Guihéneuf)

En fonction depuis le 2 août, Joël Quilleré, 50 ans, est le nouveau chef de poste de la Police municipale de Quimperlé. Il remplace Bruno Guingant.

Arrivé en mai 2017 Bruno Guingant, chef de la Police municipale de Quimperlé est parti à Montaigu (85). Pour le remplacer, la ville de Quimperlé a recruté Joël Quilleré. À 50 ans, l’homme originaire du Morbihan, marié et père de deux enfants était en poste depuis 22 ans à Chantepie (35) après avoir débuté comme à Thiais (94). À Chantepie Joël Quilleré, outre les fonctions de chef de poste était également en charge de la taxe locale sur la publicité extérieure et coordinateur du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance. Une dernière expérience qui a compté dans le recrutement selon Michaël Quernez, maire.

Si Joël Quilleré a choisi Quimperlé c’est parce qu’il connaît bien la ville. « J’ai de la famille à Mellac, Saint-Thurien… ». Une ville dans laquelle il se sent déjà « très bien » et où il commence à s’intégrer. Aux côtés de Pierre Yves Kervégant et Éric Schmidt, il va mener les différentes missions de proximité, d’écoute et de sécurité et travailler en relation avec les différentes, comme les acteurs sociaux ou la gendarmerie.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/quimperle-joel-quillere-nouveau-chef-de-la-police-municipale-28-08-2018-12062709.php#3eA7dzVgIABeYL7m.99