Lorraine Une trottinette à 100 km/h, des manifestants déguisés en radars, une rave-party sous l’A31… Les faits divers insolites de la semaine

Posted On 12 Mar 2023

Une trottinette à 100 km/h dans les rues de Metz, deux personnes renversées parce qu’elles ne voulaient pas donner d’argent pour faire le plein dans les Vosges, une rave-party organisée sous l’A31 pour un anniversaire…  Ce sont les faits divers les plus insolites de la semaine en Lorraine.

G.B. – Hier à 05:00 – Temps de lecture : 2 min
   |  Vu 3587 fois

A 100 km/h dans les rues de Metz… à trottinette  !

Une vitesse constatée non pas sur une moto mais sur une trottinette électrique ! Photo DR /Police municipale

Il paraît que quand on évoque la trottinette, on peut parler de « mobilité douce ». Là, la douceur n’était pas vraiment au rendez-vous quand les motards de la police municipale ont vu passer ce jeune homme (sans casque) sur son engin. Ils ont même dû accélérer un peu pour pouvoir arrêter le conducteur et regarder son compteur  : 99 km/h précisément  !

Précisons, pour la forme, que la vitesse limite en ville est deux fois moins élevée que celle relevée et qu’une trottinette électrique classique n’est pas censée monter à plus de 25 km/h. Le petit bolide a donc été confisqué.

Le récit de ce contrôle par comme les autres

Un couple de Nancéiens organise une rave-party sous l’A31 pour un anniversaire… et réveille un gendarme

Une rave-party s’est déroulée sous l’A31, dans un tunnel, près de Zoufftgen. Photo DR

On n’y pense sans doute pas assez : organiser une rave-party sous l’autoroute pour son anniversaire. C’était pourtant l’explication de ce couple de Nancéiens, interpellé après l’organisation d’une rave-party dans un tunnel sous l’autoroute A31, en Moselle.

Un événement qui a rassemblé entre 80 et 100 personnes et a, forcément, fait un peu de bruit. Suffisamment pour réveiller un gendarme habitant non loin de là.

Mais les forces de l’ordre n’ont pas interrompu la fête. Le temps de souffler les bougies, le rassemblement s’est poursuivi jusqu’au lendemain 17 h, heure à laquelle les contrôles d’alcool et de stupéfiants ont commencé.

Le récit de cette soirée et des contrôles qui ont suivi

Deux personnes renversées à Saint-Dié  : elles refusaient de donner de l’argent au conducteur

Deux hommes renversés et aspergés de white-spirit. Briquet à la main, ce quinquagénaire n’allumera pas le liquide ( « Bah oui, j’avais aussi du white-spirit qui s’était renversé dans la voiture »). Mais pourquoi tant de violence ?

Juste car elles ont refusé de lui donner un peu d’argent pour remplir le réservoir de sa voiture ! Cher payé pour les victimes qui ont reçu un ITT (interruption temporaire de travail) de 5 et 10 jours.

Devant le tribunal, l’accusé a tenté de se justifier mais sans convaincre.

Il flashe les automobilistes en costume de radar

Photo d’archives ER / A. MARCHI

L’histoire se déroule à Völklingen, en Allemagne, juste de l’autre côté de la frontière. La police est informée de l’arrivée inopinée d’un nouveau radar en centre-ville.

Renseignements pris, il s’agissait d’un déguisement mi-festif mi-revendicatif . Trois jeunes hommes s’étaient déguisés et, avec un flash, voulaient interpeller sur la vitesse trop élevée dans les centres-villes.

Le costume de radar et son flash ont été saisis par les forces de l’ordre.