Loire-Atlantique et Morbihan : à qui sont ces ciboires, calices et autre crucifix ?

Posted On 07 Avr 2018

© DR

Deux voleurs ont été interpellés, suspectés d’avoir dérobé de nombreux objets religieux dans des églises. Les gendarmes recherchent désormais les propriétaires de ces objets volés.

Par Fabienne BérangerPublié le 04/04/2018 à 12:21 Mis à jour le 04/04/2018 à 14:02

C’est un témoignage qui a permis aux gendarmes de Saint-Nazaire de mettre la main sur deux voleurs d’objets religieux.
En cette journée du 20 février 2018, le témoin remarque une voiture aux abords d’un église de Savenay. Les investigations des gendarmes leur permettent alors d’identifier les utilisateurs du véhicule et de les localiser dans une commune du sud Morbihan.

Les deux hommes, âgés de 32 et 46 ans, sont interpellés avant d’être mis en examen et placés en détention provisoire.
« La perquisition réalisée a permis de retrouver des objets non identifiés à ce jour, et provenant probablement de vols dans des églises des environs. », expliquent les gendarmes, précisant que « les investigations ont mené vers des brocanteurs de Loire-Atlantique (44) et du Morbihan (56) où des objets d’origine frauduleuse sont découverts. »

Reste désormais à retrouver les propriétaires de ces objets dérobés. Les gendarmes ont donc publié des photos sur leur page FacebookLes personnes qui identifieraient des objets sur les photos sont invitées à contacter par téléphone la gendarmerie de Saint-Nazaire au 02-40-70-61-68 du lundi au samedi de 08h à 12h et de 14h à 18h ou lui envoyer un mail