Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Les 800 habitants de Sauzet dans le Gard privés d’eau potable

Posted On 11 Août 2017
By :
Comment: Off
Sauzet (Gard) - le château d'eau - août 2017. / © F3 LR
Sauzet (Gard) – le château d’eau – août 2017. / © F3 LR

Mercredi, la porte du réservoir d’eau de Sauzet, un village au nord de Nîmes a été fracturée et une bouteille vide a été découverte au sol. Par mesure de précaution, l’eau a été coupée et le réseau nettoyé au chlore. Il y a de nouveau de l’eau au robinet depuis ce matin mais elle n’est pas potable.

Par Fabrice DubaultPublié le 10/08/2017 à 18:40

Dans le village gardois de Sauzet, entre Nîmes et Alès, l’eau a dû être coupée plusieurs heures, mercredi, par mesure de précaution, après la découverte de traces d’effraction et d’une bouteille vide dans le local du réservoir de la commune. Puis la population a été prévenue de l’incident.

Une enquête est en cours mais impossible pour l’instant de savoir s’il s’agit d’un acte de malveillance. Toutefois, une plainte a été déposée par la mairie.

Ce jeudi, après un nettoyage complet du système, le réseau d’eau a été à nouveau alimenté mais à cause de la forte teneur en chlore, notamment, elle n’est pas potable.
En attendant, des bouteilles d’eau ont été distribuées aux habitants.

Les résultats des analyses seront connus en principe demain vendredi. S’ils sont négatifs, l’eau de Sauzet sera à nouveau potable samedi.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline