Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Le suspect de l’affaire Maëlys en garde à vue dans l’affaire de disparition d’un militaire

Posted On 19 Déc 2017
By :
Comment: Off

Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, est interrogé ce lundi sur la disparition d’un jeune militaire. Le caporal Arthur Noyer, 24 ans, a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril à Chambéry en Savoie.

Nordahl Lelandais, 34 ans, mis en examen le 30 novembre pour meurtre dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, a été placé en garde à vue ce lundi matin, dans le cadre d’une autre affaire. Il s’agit de la disparition d’un militaire de 24 ans, en avril dernier à Chambéry. « La garde à vue de Nordhal Lelandais, sur commission rogatoire du juge d’instruction de Chambéry, a débuté à 10 h 30 », a confirmé le parquet à l’AFP.

Le Dauphiné Libéré précise que des enquêteurs et des techniciens en identification criminelle se sont présentés ce lundi matin à la prison de Saint-Quentin-Fallavier où est incarcéré Nordahl Lelandais, pour interroger l’ex-militaire de 34 ans sur la disparition en avril 2017, du caporal Arthur Noyer, un militaire du 13e  bataillon de chasseurs alpins.

Habitué de la discothèque

Le jeune homme de 24 ans ne s’était pas présenté au rapport le 12 avril, à 8 h du matin. Il avait été vu pour la dernière fois le 12 avril, vers 4 h du matin, faisant du stop à Chambéry, rappelle Le Dauphiné. Il venait de passer la soirée en discothèque au carré Curial. Une boîte de nuit de Chambéry, dont Nordhal Lelandais était un habitué, assure le Parisien, qui cite son ex-petite amie.

Après la disparition du caporal, le 13e BCA avait donné l’alerte et les gendarmes de Challes-les-Eaux avaient lancé un appel à témoins. Ils avaient déployé d’importants moyens pour les recherches comme des plongeurs pour sonder plusieurs plans d’eau autour de la ville.

Quelques jours après cette disparition, le parquet de Chambéry avait ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration. Une marche blanche avait rassemblé 300 personnes le 20 mai à Chambéry pour sensibiliser à la disparition de ce jeune homme, originaire de Bourges.

 |  : 300 personnes ont marché pour le caporal Arthur Noyer http://fb.me/379nanqnp 

300 personnes ont marché pour le caporal Arthur Noyer

Ce samedi après-midi à Chambéry, près de 300 personnes ont participé à une marche blanche organisée par la famille d’Arthur Noyer. Le caporal du 13e BCA a disparu depuis la nuit du 11 au 12 avril.

ledauphine.com

Perquisitions et prélèvements

Selon Le Dauphiné, Nordahl Lelandais a été extrait ce lundi de sa cellule de la prison Saint-Quentin-Fallavier, qui a fait l’objet d’une perquisition et des prélèvements ont été réalisés. L’ancien militaire a été conduit sous bonne escorte jusqu’à Chambéry. Le quotidien régional précise qu’une perquisition a également eu lieu en début d’après-midi au domicile de Nordhal Lelandais, à Domessin, en Savoie.

Selon des sources judiciaires, relayées par la chaîne de télévision M6, les enquêteurs souhaitent « procéder à des vérifications » liées à l’emploi du temps de Nordhal Lelandais, au moment de la disparition du jeune militaire de 24 ans. France 2 cite, pour sa part, une source proche de l’enquête et assure que le téléphone portable de Nordahl Lelandais aurait borné au même endroit qu’Arthur Noyer le soir de sa disparition.

SNPM
A propos de l'Auteur