Le Président du SNPM, Monsieur Fréderic Biedak, ainsi que le Trésorier général du SNPM, Monsieur Régis Valladeau, étaient à Nice en déplacement syndical les 19 et 20 Octobre 2022.

Posted On 04 Nov 2022

missions de secours et d’aide à la population. Une présence effective et continue sur la VP.

déambulation dans les rues de Nice a permis de rencontrer et prendre contact avec des fonctionnaires de police.

Le Président de notre syndicat a pu échanger sur les méthodes d’intervention et les diverses

Lors des réunions de travail, il a été beaucoup question de notre statut social, sur le besoin d’intervenir auprès des députés pour qu’un amendement soit proposé sur notre épineux problème des retraites. Le SNPM a déjà participé à de nombreuses réunions de travail dédiées à ce sujet. Il a été également question des Maires qui n’arment pas leurs policiers municipaux et du risque certain et incompréhensible que cela engendre pour les agents. Aussi, le SNPM rappelle qu’il se portera partie civile contre les Maires et adjoints à la sécurité, dès qu’un agent viendrait à être blessé ou tué sans pouvoir assurer sa sécurité car non armé.

Rendez-vous dans les locaux d’ECP, l’éditeur de notre revue.

Le SNPM ne pouvait manquer de venir sur le mémorial de l’attentat de Nice du 14 Juillet 2016. Un dépôt de fleurs et un moment de recueillement en hommage aux victimes.

Un moment émouvant ……. Le SNPM n’oubliera jamais cette triste soirée et partage la peine des familles des victimes.