Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Le président des Pêcheurs châtelleraudais démissionne: « J’en ai ras-le-bol! »

Guy Chauvet n’est plus le président des Pêcheurs châtelleraudais qui ont leur siège sur le site décrié de La Loutre. La faute aux incivilités qu’il ne supporte plus. « J’ai donné ma démission il y a un mois. L’association n’a plus de président à ce jour. J’en ai ras-le-bol. J’ai baissé les bras. Je ne suis pas le premier à laisser tomber. C’est devenu ingérable sur place, il y a trop de problèmes avec les jeunes. Entre le site de La Loutre et l’étang de Nonnes, on est victime de vandalisme sans arrêt. On n’arrête pas de nettoyer. »
L’ex-président égrène les difficultés récurrentes rencontrées par les Pêcheurs châtelleraudais. « Il y a des problèmes de drogue, des boissons jetées par terre et dans l’eau, des véhicules brûlés C’est le souk! On essaye d’intervenir avec la police municipale mais c’est compliqué. Je ne parle même pas des agressions que subissent les pêcheurs. D’ailleurs, on ne pratique plus trop la pêche sur notre terrain. C’est délicat. Sur les coups de 17h, les pêcheurs s’en vont Les jeunes jettent les cannettes de bière dans l’eau, quand ce n’est pas des caddies. Un jour, on organisait un concours de pêche, quand 7 ou 8 jeunes sont arrivés: ils ont enfoncé les portes métalliques de notre bâtiment et ont coupé des arbres pour faire du feu! Il m’est arrivé de m’accrocher avec certains. »
Ce que déplore également Guy Chauvet, c’est le silence des autorités qui, selon lui, ne feraient pas respecter la tranquillité publique des lieux. « Ce phénomène de délinquance n’est pas nouveau mais il s’amplifie. Et personne ne dit rien. J’en ai ras-le-bol. Le problème, c’est qu’un jour la commune de Châtellerault va finir par bloquer les accès définitivement. Mais nous, on paye des baux de pêche. »

Source:: Le président des Pêcheurs châtelleraudais démissionne: « J’en ai ras-le-bol! »

A propos de l'Auteur