La préfecture du Puy-de-Dôme renforce la sécurité des bureaux de vote

Pour le premier tour de l’élection présidentielle, la préfecture du Puy-de-Dôme mobilise plus de 250 membres des forces de l’ordre. Dans le contexte de risque d’attentat, militaires, policiers et gendarmes assureront la sécurité des bureaux de vote.

Par Kamel TirPublié le 20/04/2017 à 17:43

Dimanche 23 avril, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire le futur Président de la République. Dans le Puy-de-Dôme, 739 bureaux de vote seront ouverts. L’attentat déjoué à Marseille mardi 18 avril en témoigne : la menace terroriste est réelle. Dans ce contexte, la préfecture du Puy-de-Dôme a décidé de renforcer la sécurité autour des bureaux de vote.
Plus de 250 membres des forces de l’ordre seront ainsi mobilisés dans le département du Puy-de-Dôme : militaires de l’opération sentinelle, policiers ainsi que des gendarmes. Leur rôle consistera, notamment, à sécuriser les deux dimanches de scrutin. Des patrouilles dynamiques permettront de couvrir l’ensemble des bureaux de vote.

A Clermont-Ferrand, la police municipale, en collaboration avec la police nationale, assurera également des patrouilles mobiles aux abords des 69 bureaux de vote de la ville. Une attention particulière sera portée sur le bureau de l’Hôtel-de-ville, compte-tenu du symbole qu’il pourrait représenter.

Source:: La préfecture du Puy-de-Dôme renforce la sécurité des bureaux de vote