La police municipale a l’œil

Les policiers sont désormais équipés d’un radar laser.© PHOTO

PH. DR

Cela avait été annoncé par la maire Marie Larrue lors de la cérémonie des vœux, c’est maintenant effectif : la police municipale est dotée d’un nouvel outil pour détecter les excès de vitesse sur la commune (D3 et 4 voies de Bordeaux) et inciter les conducteurs à respecter les limitations. Il s’agit d’un radar laser (notre photo), un accessoire qui rentre dans un dispositif global de sécurisation de la circulation.En effet, le bilan 2014 est lourd sur la commune – quatre morts et de nombreux accidents plus ou moins graves – ce qui a entraîné la mise en place d’une commission de sécurité et d’un programme d’actions : modifications ponctuelles du plan de circulation, mise aux normes des ralentisseurs, panneaux indicateurs pour orienter vers la piste cyclable, modification de carrefour (entre allée Marsalat et rue Hazera) pour une meilleure visibilité et déplacement d’entrées d’agglomération avec abaissement des vitesses de 70 à 50 km/h sont déjà réalisés. Sont encore prévus l’éclairage du rond-point, route de Bordeaux, à l’entrée de Cassy, qui n’attend qu’une ultime intervention d’ERDF, un renforcement global de la signalétique et, à Blagon, un radar pédagogique…Chantal Moreau

source : http://www.sudouest.fr/2015/01/30/la-police-municipale-a-l-oeil-1814294-2934.php