Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

La gendarmerie interpelle un gang d’Albanais soupçonné de 98 cambriolages dans la région

Posted On 10 Oct 2018
By :
Comment: Off

Les gendarmes de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante ont interpellé hier en Dordogne un groupe de six personnes de nationalité albanaise, soupçonnées d’avoir cambriolé 98 maisons dans onze départements d’Occitanie et Nouvelle-Aquitaine entre novembre 2017 et mars 2018.

Le coup de filet, auquel ont participé plus d’une centaine de gendarmes, a eu lieu dans la plus grande discrétion lundi matin à l’aube : trois hommes et trois femmes âgés de 30 à 40 ans ont été arrêtés à leur domicile, à Bergerac et dans sa périphérie. Durant les perquisitions menées au domicile des suspects ainsi que dans une pizzeria appartenant à ce clan d’Albanais et installée juste en face du tribunal de Bergerac, les gendarmes ont mis la main sur un butin de 423 000 euros composé de bijoux, d’argent liquide, de voitures volées ainsi que de 2,5 kg de lingots d’or.

Ce gang, dont tous les membres sont déjà connus des services de gendarmerie pour des délits autres que des vols, sillonnait les routes d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine et s’introduisait dans des maisons dont les propriétaires étaient absents en brisant des fenêtres pour faire main basse en quelques minutes sur les bijoux, l’or et l’argent qu’ils trouvaient sur place.

En cinq mois, ils ont ainsi dévalisé 98 maisons dans l’Ariège, l’Aude, le Gers, le Tarn et les Pyrénées-Orientales, ainsi que dans six départements de la région Nouvelle-Aquitaine (Gironde, Lot-et-Garonne, Dordogne, Charente-Maritime, Corrèze et Pyrénées-Atlantiques).

Les six suspects qui ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bergherac après leur arrestation devraient être déférés jeudi devant le juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux qui dirige cette enquête depuis janvier 2018.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline