Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

La brigade J.Medecin présentée

Posted On 07 Mai 2014
By :
Comment: Off
Tag:

C’était un autre engagement de campagne. Le maire de Nice a présenté aux habitants et à la presse la nouvelle brigade de la police municipale. Celle-ci aura pour mission essentielle d’arpenter l’avenue Jean-Médecin. « De 8h à 10h30 du matin, 4 agents seront présents le temps de l’ouverture des commerces.

 

Ensuite, ce sont 8 agents qui prendront le relais entre 10h30 et 20h30, et cela sept jours sur sept. En tout, ce sont 20 agents municipaux volontaires qui seront destinés à sécuriser la principale artère commerciale de la ville » a expliqué Christian Estrosi. En territorialisant sa police, le premier magistrat de la ville espère qu’elle sera aussi l’interlocutrice privilégiée des comités et des acteurs du quartier.

Quant à la nuit, Christian Estrosi souhaite prochainement présenter « la BACPM. La brigade anti-criminalité de la police municipale qui aura à sillonner la ville dans les quartiers les plus sensibles comme par exemple le Vieux- Nice ou la zone piétonne -rue Masséna et qui sera composé d’une quarantaine d’hommes. »

La constitution de cette brigade Jean-Médecin s’inscrit dans le plan de requalification du quartier, comme l’a été précédemment, la piétonisation de la rue de Suisse et la future clôture de la Basilique Notre-Dame, prévue pour le mois de mai prochain. « Notre objectif est de tendre vers une tolérance zéro sur l’avenue pour qu’elle redevienne un lieu où règne la tranquillité et où la délinquance recule ».

Photo : Au total, ce sont 20 policiers municipaux qui vont sécuriser l’artère commerciale de la ville. ©AC

par Andy Calascione

25 avril 2014
source : http://www.lepetitnicois.fr/actualite/article/la-brigade-j-medecin-presentee-630.html
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux