Hommages unanimes à la mémoire de Pascal Filoé

Les Ruthénois se succèdent pour signer les livres blancs mis à disposition rue Camille-Douls./ Photos DDM, MCB

La mairie a mis en place des registres de condoléances à la mémoire du responsable de la police municipale assassiné jeudi. Des gerbes de fleurs ont été déposées là où il est tombé.

La réaction de l’évêque

«Je suis saisi et touché qu’un tel drame puisse se passer ici. On a toujours l’impression que ça arrive ailleurs. C’est le drame humain de la fragilité, de la précarité. La violence est parfois toute proche, elle est capable de jaillir comme ça. C’est un événement dramatique qui nous alerte sur les conditions du vivre ensemble. je pense à son épouse, à ses enfants, à ses collègues, aux élus, au maire», confie François Fonlupt.

Source:: Hommages unanimes à la mémoire de Pascal Filoé