Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Homécourt Lutte contre les incivilités : un pôle sécurité créé dans la commune

Posted On 12 Sep 2020
By :
Comment: Off
 fois
Devant Yann Alouane, conseiller délégué, le policier Dany Clemann a reçu les clés de son véhicule des mains du maire, Jean Toniolo.  Photo RL

La sécurité des citoyens et la lutte contre les incivilités étaient des points importants du programme du nouveau maire, Jean Toniolo : « Notre équipe est en place depuis deux mois et nous apportons les premières réponses aux attentes fortes des Homécourtois. » Ainsi, accompagné de Yann Alouane, conseiller municipal délégué à la police municipale, il a remis les clés du véhicule sérigraphié à Dany Clemann et lui a expliqué l’évolution du service. D’ASVP (Agent de surveillance de la voie publique), il devient policier municipal et est donc doté d’un véhicule. Un second policier sera recruté d’ici quelques mois et un poste de médiateur sera créé. Les Homécourtois disposeront également d’un pôle sécurité identifié et localisé dans un bâtiment communal, et ils pourront s’adresser directement au bureau de la police municipale.

« Notre objectif est d’assurer la tranquillité des quartiers et la sécurité publique, note Jean Toniolo. Malgré la sensibilisation et la communication, certains ne comprennent rien. Nous allons donc passer à l’étape suivante : la Ville va s’équiper d’un pistolet radar et notre police procédera à des contrôles de vitesse ».

SNPM
A propos de l'Auteur