Hérault : le maire de Pérols désespéré par les rixes de la Festa campera

Deux des jeunes ont été interpellés par la police municipale.

ILLUSTRATION / VINCENT PEREIRA

Le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, s’avouait « désespéré » ce dimanche 9 juillet après les rixes qui ont eu lieu samedi soir lors de la Festa campera entre des bandes de jeunes.

La deuxième soirée de la Festa campera, samedi à Pérols, s’est achevée dans une bagarre rangée entre bandes, impliquant plusieurs dizaines d’individus, selon l’hôtel de ville. Deux ont été interpellés par la police municipale, deux hommes remis à la police nationale.

Sur fond d’alcoolisation

La Bac est en effet venue en renfort des municipaux, lors de la seconde bagarre déclenchée, indiquait-on, entre jeunes gens de la commune et des jeunes Montpelliérains, sur fond d’alcoolisation. L’un a pris un coup de couteau dans le dos – il a passé la nuit à l’hôpital -, un autre s’en est sorti avec une belle frayeur, cible d’un coup de feu tiré par une arme qui s’avéra factice.

« Formes de guérilla urbaine »

Ce dimanche, le maire Jean-Pierre Rico s’avouait « désespéré ». Évoquant des « formes de guérilla urbaine », il avait interdit par arrêté la vente d’alcool après 22 h 30 pour la dernière des trois soirées de la Festa campera et décidé la fin des festivités, la fermeture des bars et restaurants à 23 h. Aucune plainte n’avait, ce dimanche, été déposée.

Source:: Hérault : le maire de Pérols désespéré par les rixes de la Festa campera